Ce cours permet à l’élève de s’initier aux différents aspects de la technologie des communications et de se familiariser avec le processus de design ou de résolution de problèmes. En réalisant des produits médiatiques de courte durée, l’élève utilise divers appareils, logiciels et techniques de production et se sensibilise aux risques en matière de santé et de sécurité. De plus, le cours amène l’élève à réfléchir aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux que pose l’utilisation de la technologie des communications et à explorer diverses possibilités de carrière et de formation dans ce secteur.

Ce cours permet à l’élève d’acquérir des connaissances et des habiletés de base en production médiatique, notamment en production multimédia, audio, vidéo, radiophonique et télévisuelle, en infographie, en photographie, en animation 2D et 3D, ainsi qu’en diffusion numérique. L’élève apprend, entre autres, à planifier, organiser et mener à terme ses projets en utilisant le processus de design ou de résolution de problèmes.
De plus, le cours amène l’élève à réfléchir aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux que pose l’utilisation de la technologie des communications et à explorer diverses possibilités de carrière et de formation dans ce secteur.

Préalable : Aucun

Ce cours permet à l’élève d’acquérir des connaissances et des habiletés en production médiatique avancée, notamment en production multimédia, audio, vidéo, radiophonique, télévisuelle et cinématographique, en infographie, en photographie, en animation 2D et 3D et en diffusion numérique. L’élève apprend, entre autres, à planifier, organiser et mener
à terme ses projets en utilisant le processus de design ou de résolution de problèmes et en respectant les normes et les spécifications de l’industrie. Enfin, le cours amène l’élève à examiner les enjeux économiques, sociaux et environnementaux que pose l’utilisation de la technologie des communications et à évaluer diverses possibilités de carrière et de
formation dans ce secteur en fonction de ses connaissances et de ses habiletés.

Préalable : Technologie des communications, 11e année, cours préuniversitaire/précollégial